11.08.1416.08.14.3DSCN5441DSCN5595    
   Fruits et Légumes cultivés en biodynamie, avec matière organique (lasagne, mulch, brf) et sans aucun produit chimique.             

 

       

                                                                                                                

20 octobre 2020
Bonne fête Adeline

Site mis à jour le
15 octobre 2020
40773 visiteurs
54154 pages vues
 
Origines de mes recherches et de l'élaboration de mon site.
 
  Les trois évènements principaux qui sont certainement à l'origine d'initiatives plus ou moins heureuses, des changements de direction et des recherches pour m'adapter et vivre ma propre vie:  
 
1/--- Le décés de ma petite soeur à l'âge d'un an.

  J'avais trois ans à ce moment là et j'ai certainement perçu quelque chose d'anormal, quelque chose que je ne comprenais pas, ce traumatisme est resté ancré dans ma mémoire, dans mon inconscient 
 
 2/--- A la naissance de mon fils est survenu un problème et pas des moindre sur la santé de sa maman.

   Peu avant l'accouchement ma mère avait fait un zona et toute la famille avait attrappé le virus de la varicelle sauf moi.
   Pour les enfants rien d'anormal mais pour leur maman cette varicelle avait déclenché une infection ganglionnaire et un nodule aux poumons avait été diagnostiqué à la radiographie.
   Ma conversion aux traitements naturels pour mes animaux nous avez permis avec l'aide et les conseils du technicien bio de connaitre u
n médecin spécialiste en médecines parallèles qui avait soigné parfaitement leur maman, ce qui nous avez permis d'éviter les thérapies lourdes de la médecine classique.  
  J'ai compris grâce à la médecine psycho-somatique le ressenti de ma mère pour notre troisième enfant, elle avait eu peur que se reproduise la même situation que pour ma petite soeur.
 
"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime!"  
 
 Toutes les émotions que nous refoulons à l'intérieur de nous-même parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de notre corps sous forme de symptômes physiques.
 Les générations de nos parents avaient tendance à faire un déni, à cacher les problèmes familiaux, surtout les problèmes de santé, il ne fallait surtout pas en parler.
 J'ai malheureusement connu çà avec mon père, ma grand-mère paternelle et ma grand mère maternelle.
 
 3/--- Mon autonomie avec mon installation comme éleveur de bovin de race Limousine pour succéder à mon père.

  Dés la première année de mon activité j'ai été confronté à des difficultés sanitaires: une septicemie et sept veaux sont morts peu aprés leur naissance. Les interventions du vétérinaire ont été vaines même avec perfusions et médicaments chimiques.

  Pour moi il été urgent de faire quelque chose et le naturel m'est venu à l'esprit, comme pour les animaux sauvage l'instinct de survie est présent, la mère s'isole pour faire son petit et le protéger, j'ai relaché les vaches encore en gestation dans la nature.
  Pour moi ce n'était pas trés confortable en période hivernale, il a fallu que j'affronte le froid, la pluie, la neige pour surveiller les vêlages et aider en cas de besoin.
  Le résultat c'est que l'épidémie s'est arrêtée et j'ai pris conscience à partir de ce moment là qu'il fallait que je change de méthode de soin et d'alimentation.
  Mes débuts en culture biologique
 ont commencé à la suite de cette épreuve ainsi que les soins par homéopathie et phytothérapie.
  Mais l'apprentissage n'en était qu'à ses débuts, pour une première année d'exploitation commencer par une perte aussi importante ce n'était pas trés encourageant pour l'avenir !
  Qu'à cela ne tienne l'angrenage été enclanché, le crédit agricole accordait des prêts facilement et l'Europe des primes compensatoires, c'était le piège dans lequel j'allais tombé.
  La suite c'est le surendettement et sous la pression des banquiers j'ai vendu tout le cheptel, le matèriel pour remboursé mes dettes et me réaliser vers ce que j'aurais aimé faire au départ : travailler dans le sport et les loisirs.
 
Le 11 janvier 2020
Une prise de conscience sur un phénomène paranormal (
parasites énergétiques et magie noire ) qui peut être à la base de l'accident de mon père à 20 ans, des problèmes de santé de ma grand mère paternelle suite à cet accident et de tous mes échecs professionnels sur la ferme familiale.
Dans nos campagnes la priorité c'est d'agrandir le plus possible les surfaces agricoles et même par des moyens pas très catholiques...
J'avais consulté un médium qui m'avait fait constaté ma crédulité, grâce à sa clairvoyance j'avais découvert une corde avec plein de nœuds dans un tas de bois stocké dans une grange de la ferme familiale.
N'habitant plus sur les lieux rien n'était plus facile pour la personne malveillante d'y cacher cette corde pour me jeter un mauvais sort.
Je pense que ces voisins malveillants n'étaient pas à leur première intervention sur notre propriété?
Cette prise de conscience m'a servi car les choses se répètent même à des centaines de km plus loin si l'on ne fait pas un travail sur
le générationnel.
Ce problème je l'ai réglé grâce à
l'harmonisation de mon potager et à la compréhension de ces phénomènes.
 
 Mon parcours de vie et mes recherches sur tous ces sujets me confortent dans cette idée qu'il faut comprendre d'où l'on vient, régler ses conflits, ne pas reporter ses problèmes systématiquement sur les autres ou sur la société, se réaliser, essayer d'avoir une vie saine et une alimentation équilibrée, le plus possible bio et bien sur se soigner avec des produits naturels en cas de besoin.
Thièrry CAZANOVAS par son approche sur la santé et l'hygiène de vie dans ses vidéos peut être un guide utile pour prendre conscience qu'il faut renforcer son système adaptatif, restaurer ses réserves nutritionnelles et faciliter l'élimination de ses déchets.

Comme nous sommes unique, la solution est en nous, à chacun de trouver la bonne direction pour évoluer, rester en bonne santé et vivre heureux.
 
<< Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. >>  
 Dan Millman  
Page suivante